Selon les informations communiquées par la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, une opération de sauvetage a été menée dans la nuit de vendredi à samedi pour venir en aide à un groupe de 68 migrants en détresse en mer.
68 migrants secourus au large de Boulogne-sur-Mer et Dunkerque
Samedi, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a annoncé que 68 migrants ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et de Dunkerque (Nord) dans la nuit de vendredi à samedi.
La première embarcation en difficulté a été repérée au niveau de Boulogne-sur-Mer et c’est un patrouilleur de la Marine nationale qui est intervenu pour secourir deux personnes demandant assistance. D’autres personnes à bord ne nécessitaient pas d’aide selon la préfecture.
Une deuxième embarcation secourue dans la nuit
Plus tard dans la nuit, une seconde embarcation a été signalée, cette fois près de Dunkerque. Une vedette de la gendarmerie maritime est intervenue pour secourir 66 personnes en détresse. Certaines personnes à bord de l’embarcation ont refusé l’aide proposée et ont été laissées à suivre leur route pour éviter tout risque.
Les migrants secourus ont été déposés dans les ports de Boulogne-sur-Mer et Dunkerque pour être pris en charge.
Source de l’article : Francetvinfo