Russie tire plus de 40 missiles sur plusieurs villes en Ukraine : 21 morts et 56 blessés

Guerre en Ukraine : la Russie tire "plus de 40 missiles" sur plusieurs villes, au moins 21 morts et 56 blessés
          "Des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés" dans plusieurs villes, dont la capitale Kiev, détaille Volodymyr Zelensky.

Volodymyr Zelensky a expliqué que des dégâts ont été constatés dans différentes villes, y compris la capitale Kiev, où des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été touchés.

Une nouvelle vague massive de frappes lancée par Moscou a secoué l’Ukraine. Les forces russes ont tiré « plus de 40 missiles » sur plusieurs villes, causant la mort d’au moins 17 personnes, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Les villes ciblées comprenaient Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Sloviansk et Kramatorsk, où des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés.

« La Russie doit être tenue responsable de tous ses crimes »

Les frappes russes ont fait au moins huit morts et 25 blessés à Kiev, selon les services d’urgence ukrainiens. Le maire de Kryvyi Rih a également signalé au moins 10 morts dans sa ville. Par ailleurs, trois autres personnes ont été tuées à Pokrovsk, dans la région de Donetsk à l’est.

Volodymyr Zelensky a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les dégâts causés par les frappes, notamment à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, décrit comme l’un des plus importants d’Europe. Le président ukrainien a souligné que des victimes étaient piégées sous les décombres et a déclaré que la Russie devait être tenue pour responsable de ses actes.

Une publication sur Twitter montrant les dégâts à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kiev a également attiré l’attention sur les conséquences tragiques de ces attaques.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Explosion de mine en Ukraine : cinq civils tués à Kharkiv

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *