Remaniement majeur du gouvernement en Ukraine : plus de 50% des membres remplacés

Guerre en Ukraine : le parti au pouvoir annonce un "remaniement majeur du gouvernement" dans la semaine
          "Plus de 50% des membres du gouvernement sera remplacé", a écrit le chef de file des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple.

Le chef des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple, a annoncé qu’une importante vague de remaniement ministériel était à prévoir, avec plus de la moitié des membres du gouvernement qui seront remplacés.

Les changements politiques en Ukraine

Le direct est maintenant terminé. Un remaniement majeur se profile en Ukraine. Au moins six responsables politiques, dont des ministres, ont démissionné et un conseiller présidentiel a été limogé le mardi 3 septembre.

David Arakhamia, chef des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple, a déclaré sur Telegram : « Comme promis, un remaniement majeur du gouvernement peut être attendu cette semaine. Plus de 50% des membres du gouvernement seront remplacés. » Le président Volodymyr Zelensky cherche ainsi à renforcer la confiance dans son équipe, alors que le pays est confronté à de nombreux défis, notamment les bombardements russes quotidiens.

Les événements récents en Ukraine

Une attaque russe sur la ville de Poltava a causé la mort d’au moins 51 personnes et blessé 271 autres. Selon le président ukrainien, deux missiles balistiques ont touché un établissement d’enseignement et un hôpital voisin. Un bâtiment de l’Institut des communications a été partiellement détruit, laissant des personnes prises au piège sous les décombres. Une enquête a été ouverte par le procureur général sur Telegram.

Vladimir Poutine affirme que l’offensive ukrainienne à Koursk ne stoppera pas l’avancée russe dans l’Est. Le président russe s’est félicité de la progression de son armée dans l’est de l’Ukraine, considérant que l’offensive ukrainienne à Koursk lancée début août est vouée à l’échec.

La Pologne veut pouvoir abattre les missiles russes la menaçant au-dessus de l’Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères polonais estime que Varsovie devrait avoir le droit d’abattre des missiles russes menaçant son territoire, même au-dessus de l’Ukraine voisine, selon une interview au Financial Times publiée lundi.

A lire aussi  Zátopek, la légende des Jeux olympiques en course à pied !

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *