Morts à Lviv lors de frappe nocturne : Zelensky dénonce « frappes terroristes russes »

Guerre en Ukraine : une frappe nocturne sur Lviv fait au moins sept morts
          Au lendemain de l'attaque meurtrière sur Poltava, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé de nouvelles "frappes terroristes russes".

Suite à l’attaque meurtrière sur Poltava, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exprimé sa vive indignation face à ce qu’il a qualifié de nouvelles « frappes terroristes russes ».

Les conséquences des bombardements en Ukraine

Suite à la frappe sanglante à Poltava, l’Ukraine a été de nouveau touchée par des bombardements russes. Cette fois, c’est la ville de Lviv qui a été visée, causant la mort d’au moins sept personnes, dont trois enfants. Les autorités ont également rapporté qu’une quarantaine de personnes ont été blessées, mais ce bilan est susceptible d’évoluer avec la poursuite des opérations de recherche et de sauvetage.

Le procureur général ukrainien a indiqué que plusieurs bâtiments résidentiels, des institutions éducatives et médicales ont été touchés par les bombardements. Le président ukrainien a réagi en dénonçant ces attaques terroristes russes et en appelant une nouvelle fois l’Occident à fournir davantage de moyens militaires pour mettre fin à cette terreur.

Intensification des attaques russes

Depuis que Kiev a lancé une offensive sur la région russe de Koursk le mois dernier, Moscou intensifie ses attaques sur l’Ukraine. Cette offensive a permis à l’armée ukrainienne de prendre des centaines de kilomètres carrés, marquant la plus grande avancée d’une armée étrangère sur le sol russe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Mardi, une nouvelle frappe a touché la ville de Poltava, causant la mort d’au moins 53 personnes et blessant plus de 200 autres. Les missiles balistiques ont visé un institut militaire et un hôpital voisin, amplifiant ainsi le bilan déjà lourd de cette guerre en Ukraine.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Russie tire plus de 40 missiles sur plusieurs villes en Ukraine : 21 morts et 56 blessés

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *