Frappe russe sur aire de jeux à Mykolaïv : au moins 3 morts dont 1 enfant

Guerre en Ukraine : au moins trois personnes sont mortes, dont un enfant, dans une frappe russe sur une aire de jeux à Mykolaïv
          Cinq autres personnes ont été blessées, a annoncé vendredi Volodymyr Zelensky.

Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi que cinq individus supplémentaires ont été victimes de blessures.

Des morts et des blessés suite à une frappe russe à Mykolaïv

Au moins trois personnes, dont un enfant, ont perdu la vie et cinq autres ont été blessées dans une frappe russe à Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky le vendredi 19 juillet. Selon lui, cette attaque a touché un terrain de jeu près d’un immeuble d’habitation.

Zelensky a partagé des photos montrant un immeuble aux vitres soufflées sur plusieurs étages, condamnant une fois de plus ce qu’il qualifie de « terreur » russe.

Appel à une meilleure défense

En déplacement au Royaume-Uni, Zelensky a souligné la nécessité de trouver de nouvelles solutions pour renforcer la défense de l’Ukraine. Il demande à ses alliés occidentaux d’accroître les systèmes de défense antiaériens pour contrer les missiles et drones russes qui attaquent quotidiennement les villes du pays.

Le maire de Mykolaïv, Oleksandre Senkevitch, a confirmé le bilan provisoire, indiquant que la frappe russe a touché une zone résidentielle de la ville. Mykolaïv, située à la frontière entre les deux armées, avait été relativement épargnée par les attaques russes depuis la reprise de la grande ville voisine de Kherson par Kiev en novembre 2022.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Morts à Lviv lors de frappe nocturne : Zelensky dénonce "frappes terroristes russes"

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *