Attaque ukrainienne : ferry chargé de carburant coule près de la Crimée

Guerre entre l'Ukraine et la Russie :  un ferry chargé de carburant coule près de la Crimée après une attaque ukrainienne
          "Du fait des dommages subis, le ferry a coulé dans les eaux du port de Kavkaz. Il n'y a pas de foyer d'incendie dans le port", selon les autorités régionales russes.

D’après les autorités locales russes, le ferry a sombré dans les eaux du port de Kavkaz en raison des dégâts qu’il a subis. Aucun incendie n’a été signalé dans le port, ce qui a provoqué la disparition du navire.

Les informations à retenir

Ce direct est désormais terminé.

Un ferry transportant des citernes de carburant a coulé le jeudi 22 août dans un port russe en face de la Crimée annexée, après avoir été touché par une attaque ukrainienne, ont annoncé les autorités régionales. Le service opérationnel de la région russe de Krasnodar a déclaré sur Telegram : « En raison des dommages subis, le ferry a coulé dans les eaux du port de Kavkaz. Il n’y a pas de foyer d’incendie dans le port ».

Volodymyr Zelensky a visité une zone frontalière de la région russe de Koursk.

La Russie revendique la prise d’un nouveau village. « Grâce aux actions réussies des unités du groupement de troupes Centre, la localité de Mejové (…) a été libérée », a déclaré le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien. Ce village se trouve près du nœud logistique de Pokrovsk, à l’est de l’Ukraine, vers lequel l’armée russe continue de progresser.

Le chef de l’AIEA se rendra à Koursk. Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi, effectuera cette visite « la semaine prochaine » pour inspecter la centrale nucléaire située dans cette région, a annoncé l’agence nucléaire russe Rosatom jeudi. Malgré son arrêt, des combats à proximité de ce site suscitent des inquiétudes. « L’ennemi a tenté de frapper la centrale nucléaire pendant la nuit », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion diffusée à la télévision russe.

Un mort et 18 blessés à Kherson. Les autorités locales ont signalé une personne tuée par une frappe russe et 18 blessés dans cette ville du sud de l’Ukraine. Jeudi matin, la Russie a affirmé avoir déjoué plusieurs attaques ukrainiennes par drones et missiles contre l’ouest du pays, 24 heures après une précédente salve qui ciblait notamment la région de Moscou.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Naufrage mortel au large de Boulogne-sur-Mer : le maire du Portel qualifie les passeurs de "salopards"

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *